Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483
Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483

Marketing Digital: 4 conseils pour renforcer votre présence sur les médias sociaux

En Côte d’Ivoire et dans le monde, la présence des entreprises à l’ère d’Internet sur les médias sociaux peut faire toute la différence entre générer des profits énormes et réduire les pertes. Le marketing numérique ou marketing Digital est devenu extrêmement important pour la subsistance à long terme de toute organisation, en particulier des plus petites.

En 2017 seulement, il y avait plus de 2,6 milliards d’utilisateurs de médias sociaux et ce chiffre devrait augmenter avec le temps. Cela signifie que les entreprises ont une opportunité unique d’atteindre leur marché cible et de créer une communauté autour de leurs produits et services. Cependant, il n’est pas facile de toucher un public concentré qui sera intéressé par ce que vous vendez.

C’est là que les techniques de marketing digital entrent en jeu. Idéalement, vous pouvez externaliser le processus pour le rendre plus facile. Cependant, il est conseillé de travailler avec des agences proches de vous. Ainsi, par exemple, si vous habitez en Côte d’Ivoire, Yefien Communication, agence de communication digitale et basé à Abidjan vous aide à établir vos stratégies de marketing digital.

Si vous décidez de le faire vous-même, ces 4 conseils vont certainement améliorer votre présence sur les réseaux sociaux:

1- Créer votre site Web d’entreprise

Un site Web fonctionne comme un emplacement Internet où vos consommateurs peuvent visualiser facilement vos produits et services. C’est l’une des choses les plus élémentaires qu’une entreprise devrait avoir. La création d’un site Web d’entreprise simple permet aux organisations de faire converger tous leurs efforts de marketing numérique en un point unique. Par exemple, toute piste provenant de pages de médias sociaux atteindra éventuellement une page de destination où les utilisateurs peuvent acheter un produit ou réserver un service. Et YEFIEN COMMUNICATION est aussi spécialisé dans la conception de site web.

Cela va également dans les deux sens, car des liens sociaux peuvent être postés sur le site Web de l’entreprise pour diriger les utilisateurs vers ses pages de médias sociaux où ils peuvent devenir des abonnés actifs. Un site Web d’entreprise typique doit être simple et contenir des informations pertinentes sur votre entreprise, telles qu’un emplacement et une brève description. Par exemple, une agence de voyage à Abidjan devra indiquer son emplacement pour attirer les clients dans les environs. La présentation du site Web devrait également être facile à naviguer.

Note: Il ne faut surtout pas oublier de penser au référencment de votre site web qui influence le mode de conception du site web, le language utilisé…


2- Utiliser des techniques de référencement (SEO)

Les moteurs de recherche sont devenus un élément fondamental de la vie de nombreuses personnes, probablement même de vous.

Lire aussi:
SEO: Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin de référencement web?

Avez-vous déjà eu des jours où vous rencontrez des questions pour lesquelles vous ne connaissez pas la réponse? La solution la plus simple ne consistait-elle pas à demander à Google? Eh bien, vous n’êtes pas seul. Selon un rapport publié en 2017 par WPS, Google serait responsable de 94% du trafic Web organique. En fait, le géant des moteurs de recherche traite jusqu’à 3,5 milliards de requêtes de recherche par jour!

L’optimisation des moteurs de recherche implique de positionner votre entreprise de manière stratégique afin qu’elle soit trouvée lorsque les utilisateurs recherchent quelque chose de similaire. Cela implique l’utilisation de certains mots clés sur les pages de votre site que Google et les autres moteurs de recherche peuvent explorer.

Par exemple, une agence de photographie en Côte d’Ivoire peut laisser tomber des variations du mot clé «Photographe à Abidjan» sur les pages de ses sites. C’est très probablement ce que leurs clients cibles taperont dans une barre de recherche afin de les retrouver. Cependant, il ne s’agit que d’un référencement de base. Tout ce qui est plus complexe nécessiterait l’aide de professionnels du référencement et YEFIEN Communication reste disponible pour vous aider.

3- Démarrer un blog sur votre site

Les blogs sont un excellent moyen d’accroître votre présence sur les médias sociaux. Si vos blogs sont bien écrits, informatifs et engageants, votre public peut être incité à les partager sur les réseaux sociaux, ce qui conduit à des visites de sites et de profils. Cela améliore également votre crédibilité et prouve que votre entreprise n’est pas frauduleuse. Cependant, les blogs ne sont pas aussi faciles qu’il y parait et il faudra une équipe d’écrivains et d’éditeurs qualifiés pour le faire fonctionner.

Lire aussi:
La recherche et le trafic organique

Démarrer un blog est également un excellent moyen de mettre en pratique les techniques de référencement. Chaque article de blog représente une nouvelle page à laquelle des mots clés spécifiques peuvent être connectés. Au fur et à mesure que ces pages s’accumulent, l’algorithme de Google se familiarise avec votre site Web. En conséquence, votre autorité de page commencera à grimper. Cela facilite la recherche sur la première page des résultats de recherche Google pour des mots spécifiques recherchés par les utilisateurs.

4- Rendre les compte de votre entreprise sur les médias sociaux très actifs

Il n’ya pas de solution facile. Bien que les méthodes de marketing inorganiques telles que les campagnes, les promotions et sponsorisations de produits et services (outils du community manager) puissent générer d’excellents résultats, elles sont généralement à court terme. Le SMO (pour Social Media Optimization , en revanche, vous aidera à créer une communauté de clients fidèles qui croient en votre marque. Grâce à un engagement significatif et constant, vous pouvez augmenter le nombre de vos adeptes sur plusieurs plateformes de médias sociaux, notamment Facebook, Telegram, Twitter, Linkedin et des forums.

Une présence sur les réseaux sociaux est un bon moyen de doper les ventes et de faire en sorte que vos campagnes marketing aient réellement un public qui les attend. En en construisant un de manière organique, vous vous retrouverez avec un public concentré qui a trouvé votre profil car ils sont intéressés par ce que vous vendez.

 

1 Response

Leave a Reply