Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483
Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483

Comment fonctionnent les moteurs de recherche

En dehors du monde de la technologie et du marketing digital, la grande majorité des gens ne comprennent pas le fonctionnement des moteurs de recherche. Pire encore, ils ne sont pas en mesure d’expliquer comment et pourquoi Google classe les sites Web et les pages de contenu par rapport aux autres.

Nous avons constaté que la raison typique pour laquelle votre entreprise ne s’applique pas au marketing numérique et n’en tire pas profit, est que vous ne savez pas comment fonctionnent les moteurs de recherche.

En comprenant simplement quelques détails importants, chaque dirigeant, responsable marketing, vendeur et propriétaire d’entreprise devrait savoir comment Google fonctionne; vous comprendrez ainsi l’importance et les opportunités qui s’offrent à vous et à votre entreprise.

Quelles sont les deux choses que chaque moteur de recherche doit vraiment bien faire?

Il y a des moteurs de recherches. Vous connaissez sans doute déjà le nom dominant dans les moteurs de recherche, Google. Il existe également Bing et des moteurs de recherche encore plus petits qui se concentrent sur des domaines spécifiques tels que la médecine ou l’éducation.

Google et les autres moteurs de recherche ont pour tâche principale de trouver sur le web un contenu correspondant à la requête de recherche que vous avez entrée. Une question typique de votre recherche est une question que vous posez à Google!

En passant, YEFIEN Communication reste disponible pour vos photos.

Par exemple,

Plus un moteur de recherche répond avec précision à votre requête de recherche, plus vous êtes heureux en tant qu’utilisateur de leur moteur de recherche!

Vous utilisez probablement les moteurs de recherche quotidiennement. Peut-être même à l’heure ou à la minute. Disons, par exemple, que vous avez une discussion et que quelqu’un n’est pas d’accord avec vous. Vous prenez votre téléphone et vous dites: «Je vais checker sur Google».

Vous êtes-vous déjà demandé comment la page contenant les réponses à vos questions est créée? Comment Google sait-il que ce contenu est ce que vous recherchez et pas un autre?

Une introduction aux robots de recherche, également connue sous le nom d’araignées, spiders ou encore crawlers

C’est ici que commence le travail du moteur de recherche.

Google et d’autres moteurs de recherche envoient des robots pour commencer à lire quelques pages Web sur le Web. Leur mission est d’explorer les mots d’une page Web et de déterminer en quoi consiste votre page Web, puis de l’ajouter à son index, comme un catalogue de cartes de bibliothèque. Ces araignées suivent ensuite les liens sur une page Web et récupèrent la page vers laquelle elles pointent.

Selon Google: les araignées de Google explorent régulièrement le Web pour reconstruire leur index.

Cet index est l’endroit où Google trouvera la réponse à votre question. Si ce n’est pas dans l’index, Google ne peut pas vous fournir les informations.

La vitesse à laquelle cette indexation du Web est en cours vous étonnera. Google indique que son index dépasse largement 100 000 000 de gigaoctets et qu’il a nécessité plus d’un million d’heures de calcul.

Toutes les pages Web rassemblées et fournies vous sont basées sur un système de classement; ce n’est pas un processus aléatoire. Le moteur de recherche fait de son mieux pour délibérer sur les résultats qu’il vous fournit.

Comment les moteurs de recherche évaluent le contenu des pages web?

Les robots explorent tout sur une page Web pour évaluer le contenu. Le robot recherchera du contenu basé sur les mots utilisés dans le titre, les sous-titres et tout au long de la copie.

Un mot ou une phrase spécifique est-il répété? Par exemple, si le mot référencement est répété, le contenu pourrait concerner le référencement web.

C’est l’idée de base du fonctionnement des moteurs de recherche.

Conseils d’écriture si vous aimez les animaux par exemple

Si vous voulez que les gens trouvent votre page sur les animaux ou votre blog, nous devons approfondir un peu la question.

Jusqu’ici, nous n’avons discuté qu’une partie de l’équation. Les moteurs de recherches trouvent et comprennent votre contenu. Maintenant, il doit déterminer quelles pages sur les animaux sont plus pertinentes pour des personnes potentielles comme vous qui recherchent le mot «animal de compagnie».

Supposons que vous êtes intéressé par la recherche de « animal de compagnie« . Disons également que plus de 10 000 passionnés des animaux de compagnie ont des blogs dédiés. Chaque blog a une page similaire, mais basique, sur les animaux de compagnie.

La question est la suivante: quelles pages sur les animaux de compagnie le moteur de recherche devrait-il vous indiquer et dans quel ordre?

Pas certain?

Les résultats sont répertoriés par autorité et par popularité, ce qui est logique. Vous recherchez des informations sur les animaux de compagnie, vous voulez donc bien sûr une page de la plus haute qualité, la plus précise et la plus populaire, ainsi que des personnes écrivant sur le sujet.

Les facteurs qui déterminent cet ordre de classement sont complexes et en constante évolution.

Pour aborder rapidement le classement, nous allons voudrais expliquer pourquoi Wikipedia est si souvent en haut de la liste des résultats.

Pourquoi Wikipedia se classe haut dans les résultats de recherche

Utilisons les jaguars comme exemple de requête de recherche. Lorsque vous voyez les résultats d’une recherche Google de jaguars, vous obtenez les résultats suivants: site Web principal du constructeur automobile de luxe, un concessionnaire automobile local et Wikipedia.

Pourquoi obtenez-vous ces trois résultats?Savez-vous ou avez-vous trouvé une raison par vous-même?

La réponse: le classement est déterminé par l’autorité de chaque site Web. Jaguar, le constructeur automobile, a peut-être une plus grande portée que le gros chat et est un site Web faisant autorité pour la voiture de luxe.

L’autre autorité est Wikipedia. C’est pourquoi ces sites dominent les premières places.

Comment Google détermine-t-il la popularité? À travers des liens internes et entrants.

Pourquoi les liens sont si importants pour le contenu et le classement

Un moyen simple, pour déterminer l’autorité d’une page, consiste à déterminer le nombre de liens pointant vers la page, ainsi que leur type.

C’est comme votre popularité au lycée; C’est basé sur le nombre de personnes qui vous connaissaient et leur autorité sur le campus.

Google voit dans les liens d’autres sites Web pointant vers votre site Web un indicateur du nombre de personnes trouvant de la valeur dans votre contenu. Un endossement. Des personnes ont peut-être créé un lien vers votre page car elle explique bien un sujet, prend en charge un argument dans leur contenu ou constitue le contenu le plus complet et de la plus grande valeur sur le sujet.

Il est fort probable que si vous avez des centaines de liens pointant vers votre page Web sur les habitudes de chasse des jaguars, le classement sera meilleur que celui de pages similaires sans liens.

Cela dit, la qualité du lien est très importante pour le classement de votre page. Un seul lien de CNN vaut plus que des centaines de petits blogueurs nommés.

Et c’est comme cela que fonctionnent les moteurs de recherche.

Si vous cherchez à obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche, commencez à vous renseigner sur le référencement et sur la manière dont il pourrait changer la donne pour votre entreprise.

Votre réponse