Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483
Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483

L’importance des liens dans le référencement

L’un des objectifs d’un référencement efficace est de placer votre site Web en haut des pages de résultats du moteur de recherche pour un mot clé donné, et la création de liens est depuis longtemps au cœur de la plupart des stratégies de marketing en ligne.

Les liens peuvent générer du trafic et contribuer à l’autorité de votre site. Et le référencement était beaucoup plus facile quand c’était tout ce qu’il y avait à faire.

De nos jours, le référencement est bien plus qu’un simple lien vers votre site à l’aide de quelques mots clés pertinents. Cela demande un peu plus de travail, mais lorsque vous combinez ces tactiques avec la création de liens traditionnels, les résultats peuvent être très efficaces.

 

L’évolution du référencement avec le Link Building

Dans les premiers jours du référencement, de nombreux spécialistes du marketing en ligne ont pris une grande liberté (et ont profité) de la création de liens, qui ont souvent pris la forme d’achats de liens malveillants et contraires à l’éthique et d’agriculture de liens.

Au cours de ces jours, les professionnels du référencement sont devenus fous des liens, insérant une surabondance de liens dans le contenu de leur site Web et allant à des longueurs moins qu’honorables pour obtenir un lien de presque tous les sites ou de tous les sites externes, quelle que soit la qualité.

La «quantité» importait beaucoup plus que la qualité. Cela a fonctionné dans les moteurs de recherche et il était plus facile de montrer aux hauts fonctionnaires que cela se passait parce que: « Hé, regardez simplement tous ces liens pointant vers le site Web ».

Lire aussi:
3 excellentes stratégies de marketing digital pour les entreprises B2B

Google a rapidement remarqué l’expérience de recherche désagréable que cette dépendance excessive à l’égard des liens a produite et a introduit des mises à jour d’algorithmes qui ciblaient spécifiquement les pages avec des backlinks de mauvaise qualité, spam ou excessifs.

Les sites qui ont violé ces nouvelles directives ont été lourdement pénalisés. Certains ont été complètement supprimés des résultats de recherche jusqu’à ce qu’ils aient entièrement nettoyé leur portefeuille de backlinks.

Malgré cette évolution, cependant, les liens sont toujours un élément fondamental d’une stratégie de référencement efficace. Mais cela ne signifie pas qu’ils devraient être l’ensemble de votre stratégie.

Que faire?

Les liens sont un bon début, mais à mesure que les algorithmes des moteurs de recherche continuent de se développer, vos stratégies doivent également évoluer.

Cela est plus évident lorsque vous regardez certaines des dernières mises à jour qui mettent beaucoup plus l’accent sur un contenu de haute qualité et une expérience utilisateur améliorée.

En d’autres termes, Google veut que vous priorisiez les utilisateurs sur les moteurs de recherche.

Bien que la première étape de ce processus consiste à améliorer la qualité et la pertinence de votre contenu, il existe également des moyens «sans lien» pour renforcer la crédibilité, la confiance et la visibilité de votre site Web. Ceux-ci inclus:

  • Mentions
  • Commentaires
  • Marketing d’influence
  • Interactions avec les médias sociaux

Changez votre façon de faire les liens

Les liens sont toujours une mesure importante de la crédibilité et de la confiance des sites Web, mais ils ne sont pas le seul moyen de se classer plus haut dans les résultats de recherche.

Lire aussi:
10 critères pour choisir le meilleur hébergement pour WordPress en 2019

La recherche vocale a changé la façon dont les gens utilisent Internet, et les clients ne recherchent plus un seul mot clé ou une seule phrase. Au lieu de cela, ils utilisent des mots clés à longue queue très spécifiques et des phrases complexes. Les moteurs de recherche comprennent cela et ont tendance à récompenser les sites Web qui font plus que simplement obtenir autant de liens sur des mots-clés ou des expressions exacts que possible.

Il est important de continuer à utiliser des backlinks de haute qualité provenant de sites externes réputés. Ce type d’attention peut être excellent pour votre site Web, mais il peut s’user après un petit moment.

Utilisez toujours une gamme de bons contenus ainsi que des références, des recommandations et des recommandations «non liées» pour obtenir le genre d’attention qui dure.

Lire aussi: Un bon référencement renforce la confiance et la crédibilité.

Leave a Reply