Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483
Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483

Le Mobile Marketing et ses concepts de base?

Alors que notre société dépend de plus en plus des appareils mobiles, le mobile marketing apparaît comme un talent évident à perfectionner pour les spécialistes du marketing.

Cependant, la majorité des spécialistes du marketing numérique commettent l’erreur de traiter le mobile uniquement comme une extension de l’environnement de bureau que nous connaissons si bien, et ce à leur détriment.

Le mobile possède ses propores plateformes sur lesquelles vous pouvez élaborer des stratégies marketing complexes et atteindre vos clients de manière totalement nouvelle. Le mobile vous permet de capitaliser sur des points de contact uniques et offre de nouvelles façons de toucher votre public avant vos concurrents.

Dans cet article, et les prochains, nous parlerons de:

  • Qu’est-ce que le mobile marketing, exactement?
  • Concepts de mobile à comprendre
  • Différents types de mobile marketing et leurs utilisations
  • Technologie impliquée dans le mobile marketing
  • Tendances mobiles à surveiller
  • Comment développer une stratégie de mobile marketing très efficace
  • Quelles tactiques mobiles déployer pour VOTRE entreprise
  • Comment tirer le meilleur parti du moment mobile marketing

Qu’est-ce que le mobile marketing?

Avant d’aller plus loin, nous devons répondre à une question importante. Qu’est-ce que le mobile marketing?

Lire aussi:
Marketing Digital: 4 conseils pour renforcer votre présence sur les médias sociaux

En termes simples, le mobile marketing désigne les activités marketing entreprises pour atteindre les consommateurs directement via des téléphones mobiles, connectés ou non à un réseau, tels que des smartphones ou des tablettes, afin de promouvoir votre marque. Le mobile marketing met stratégiquement une entreprise ou une marque en contact direct avec son public cible.

À la surface, le terme «mobile marketing» peut sembler simple. Cependant, plusieurs facteurs rendent plus difficile la réussite du marketing auprès d’un public en déplacement. Regardons de plus près.

Concepts de base du mobile marketing

Avant de commencer à élaborer votre stratégie, quelques concepts de base peuvent vous aider à tirer le meilleur parti.

1- La vitesse

Le premier concept (et peut-être le plus important) est celui de la vitesse. Tout sur le mobile est fait rapidement. Une brève vérification de la disponibilité d’un produit sur internet avant de se rendre dans le magasin et acheter… vous comprenez le point.

Lire aussi:
Comment obtenir plus de followers sur Facebook

Les spécialistes du marketing mobile doivent garder le concept de vitesse à l’avant-plan de leur stratégie de marketing mobile. Vous aurez moins de temps que jamais pour faire passer votre message marketing, ce qui nous conduit à notre prochain concept.

2- Simplicité

Le mobile marketing efficace est simple. Au lieu d’essayer d’être intelligent ou trop créatif pour impressionner les mobinautes, soyez direct et mettez votre message de besoin ou d’inofrmation aussi simplement que possible devant votre auditoire mobile.

3- Commodité

Même si le concept du mobile marketing commence à rendre les utilisateurs mobiles paresseux, la rapidité, la simplicité et la commodité sont des éléments clés d’une stratégie de marketing mobile réussie; car les utilisateurs de téléphone mobile ne veulent plus se fatiguer.

Lire aussi:
Que fait une agence de marketing digital: Cas de Yefien Communication?

Ils sont peut-être au travail et n’utilisent leur téléphone que pendant de courtes périodes d’indisponibilité ou ils peuvent simplement vérifier leur smartphone: leur interlocuteur privilégié. Le fait est que si vous ne faites pas votre demande simple, elle sera beaucoup moins susceptible d’être complétée.

Facebook nous donne l’exemple parfait de ce concept avec leurs annonces principales. Ils permettent aux annonceurs de diffuser des annonces d’inscription préremplies avec leurs informations d’utilisateur Facebook. Ainsi, si l’internaute est intéressé par l’offre de l’annonce, il peut s’inscrire en 2 clics au lieu de perdre son temps précieux à saisir ses coordonnées.

Lire aussi: 5 Tendances du marketing digital à savoir en 2019

Si vous avez des commentaires et / ou des ajouts à faire, n’hésitez surtout pas!

Votre réponse