Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483
Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483

La recherche et le trafic organique

Le trafic organique correspondant au nombre de visiteurs provenant des moteurs de recherche, est le plus souvent la principale source de trafic sur un site Web. C’est un élément essentiel de la performance de la plupart des sites Web; ainsi qu’un élément essentiel pour les acheteurs et les visiteurs car nous utilisons tous les moteurs de recherche pour nos préoccupations.

Comme les spécialistes du marketing le savent, Google détient près de 75% du marché global des recherches une part beaucoup plus que ses concurrents tels que Yahoo, Bing, Baidu, Yandex, DuckDuckGo et bien d’autres.

Cela ne veut pas dire que tous les moteurs de recherche ne contribuent pas à la visibilité d’une marque, mais plûtot que Google contribue fortement à votre trafic. C’est le leader incontesté et il est donc important de suivre ses directives afin d’avoir du bon trafic organique.

Lire aussi:
Un bon référencement signifie une meilleure expérience utilisateur

Une nette majorité du monde ayant accès à Internet visite Google au moins une fois par jour pour obtenir des informations.
Être très visible en tant que ressource de confiance de Google et des autres moteurs de recherche jouera toujours en faveur de la marque.

Un référencement et un site web de qualité vous sera précieux pour être visible et YEFIEN Communication vous accompagne dans ce sens.

Le référencement local signifie aussi un engagement, un trafic et des conversions accrus

Avec la montée et la domination croissante du trafic mobile, la recherche locale est devenue un élément fondamental du succès des petites et moyennes entreprises.

Le référencement local vise à optimiser vos propriétés numériques pour un voisinage spécifique, afin que les gens puissent vous trouver rapidement et facilement, ce qui les rapproche un peu plus d’une transaction.

Lire aussi:
Marketing Digital: 4 conseils pour renforcer votre présence sur les médias sociaux

Les optimisations locales se concentrent sur des villes, des régions, voire des États spécifiques, afin d’établir un support viable pour la messagerie d’une marque au niveau local.

Les professionnels du référencement y parviennent en optimisant le site Web de la marque et son contenu, y compris les citations et les backlinks locaux, ainsi que les listes locales pertinentes pour le lieu et le secteur d’activité auquel une marque appartient.

Il convient également de mettre fortement l’accent sur les avis des utilisateurs sur Google, ainsi que sur d’autres sites tels que Yelp, Home Advisor et Angie’s List (entre autres), en fonction du secteur.

1 Response

Leave a Reply