Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483
Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483

Référencement SEO (Search Engine Optimisation) ce qu’il faut savoir

Le Référencement SEO (Search Engine Optimisation) ce qu’il faut savoir. Encore appelé référencement naturel, gratuit ou organique, il se position comme un impératif dans le marketing de contenu pour avoir un bonne position sur les moteurs de recherche.

Il traite du classement d’un site Web sur une page de résultats de moteur de recherche (SERP). La technique du référencement consiste à améliorer le classement d’un site Web dans les moteurs de recherche, à lui donner plus de visibilité et, partant, à augmenter le trafic.

La technique consiste à optimiser le site Web, à ajouter des mots-clés dans le titre, les balises méta, le contenu et la méta-description, à mettre à jour fréquemment un site Web et à augmenter la vitesse de chargement sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.

Cela signifie que si votre site Web est optimisé en fonction des techniques de référencement, les chances que votre site Web apparaisse en première et deuxième position dans SERP pour les requêtes de recherche liées à votre secteur d’activité ou marché sont donc très élevées!

Lire aussi:
Marketing Digital: 4 conseils pour renforcer votre présence sur les médias sociaux

Les différentes techniques de référencement SEO que vous pouvez utiliser pour optimiser votre site Web sont les suivantes:

-Optimisation de la page web

La première chose à faire sur une page Web est de l’optimiser pour les mots-clés. Par exemple, vous pouvez inclure un mot-clé particulier avec un taux de densité de 2 à 3% dans votre page Web, vous pouvez également utiliser ce mot-clé dans le nom du fichier, le titre de la page, la description Meta, ainsi que l’utilisation du mot-clé dans le titre de la page.

-Off Optimisation de page

Ce type d’optimisation peut être effectué en récupérant des liens retour provenant d’autres sites Web pertinents. Par exemple, vous pouvez optimiser votre page en recherchant des liens retour à sens unique provenant de sites Web mieux classés et en vous assurant que le lien inclut votre mot-clé dans le texte d’ancrage. Cela apporterait non seulement des backlinks de qualité, mais aussi des chances d’être mieux classé.

Lire aussi:
Que fait une agence de marketing digital: Cas de Yefien Communication?

-Technique Black Hat SEO

Cette technique utilise des stratégies qui obtiennent un classement plus élevé, cependant, comme son nom l’indique, ces techniques sont contraires à l’éthique et ne sont pas appréciées par les moteurs de recherche populaires. Les techniques de Black Hat SEO incluent l’utilisation des réglementations des moteurs de recherche, offrent une mauvaise expérience utilisateur et présentent le contenu de manière peu visuelle. Ces techniques fonctionnent au début, mais les sites Web ont tendance à être interdits. Donc, il vaut mieux les éloigner complètement.

-Techniques de White Hat SEO

L’opposé exact de la technique Black Hat SEO est la technique White Hat SEO, car elle est éthique et respecte toutes les règles que Google fixe de temps à autre pour l’optimisation des moteurs de recherche.

Lire aussi:
Comment obtenir plus de followers sur Facebook

Cette technique implique l’optimisation des sites Web en fonction des règles définies, comme le fait de garder le site Web en gardant une expérience utilisateur ciblée, d’accroître la vitesse de chargement des sites Web en supprimant les publicités inutiles et en rendant les pages Web réactives, tout en respectant d’autres règles. Cette technique prend du temps, mais présente des avantages bien supérieurs à ceux de la technique Black Hat SEO.

Le référencement d’un site web avec SEO (Search Engine Optimization) est l’action par laquelle nous déployons des stratégies pour augmenter la visibilité de nos clients au niveau moteurs de recherche. Nous pouvons vous aussi accompagner, il suffit de nous contacter via notre page de contact.

1 Réponse
  1. […] Actuellement, les moteurs de recherche comme Google prennent en compte la compatibilité mobile et tablette pour le classement des résultats de recherche afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur aux internautes. En plus de cela, les moteurs de recherche prennent aussi en compte le nombre de visites, la qualité du codage ou encore du graphisme d’un site web pour établir leurs classements. Une refonte graphique permet alors de remédier à ses points possiblement défaillants sur votre site internet et d’en améliorer le référencement. […]

Votre réponse