Atteindre les premières places des pages de résultats des moteurs de recherche peut améliorer la visibilité de votre site web et donc de votre entreprise. Alors, pourquoi votre site Web ne figure-t-il pas encore au sommet?

C’est la question à un million de dollars que chaque entreprise se pose à un moment ou à un autre. Malheureusement, il n’y a pas de réponse à un million de dollars. Ou, du moins, il n’y a pas une seule réponse à un million de dollars.

Votre site Web peut avoir du mal à atteindre le sommet pour un certain nombre de raisons. Donc, si vous avez l’impression d’y être depuis longtemps sans obtenir les meilleurs résultats, envisagez les possibilités suivantes:

1- Vous n’accordez pas suffisamment de temps à votre site web

Vous devez être patient en matière de référencement car il n’y a aucun moyen de contourner cela. Le référencement n’est pas un processus du jour au lendemain.

Les choses doivent être faites et elles doivent être faites dans l’ordre. (Il ne vous sera d’aucune utilité de créer un bazillion de liens s’ils vont tous vers un site Web qui n’est pas en mesure de convertir le trafic.)

Il faut du temps pour rechercher, créer et mettre en œuvre une stratégie et commencer à produire du contenu. Ensuite, il faut plus de temps à Google pour réaliser que des modifications ont été apportées, puis vous devez attendre que le moteur de recherche détermine si vous fournissez vraiment une nouvelle valeur.

2- Votre site Web peut avoir fière allure, mais sa beauté peut n’être que superficielle

Vous avez payé beaucoup pour un site Web bien conçu et très moderne. Vous le vérifiez au quotidien juste pour apprécier un peu plus le design.

Pourquoi Google ne l’apprécie-t-il pas comme vous?

Il est possible que votre conception soit superbe, mais n’a pas pris en compte tous les angles de référencement comme on le fait à YEFIEN Communication. Il pourrait y avoir un certain nombre de choses qui vous retiennent, notamment:

  • Contenu en double
  • Contenu insuffisant
  • Contenu ancien, intact, périmé
  • Navigation déroutante
  • Séparer le focus des mots clés, donc il y a plusieurs pages qui pourraient se classer pour un mot donné
  • Notions de base incomplètes, telles que les métas, les balises alt et le balisage de schéma
  • Aucun blog ou autre moyen d’actualiser continuellement votre contenu

3- Votre concurrence fait plus que vous

L’optimisation des moteurs de recherche n’est plus une technique secrète dont vos concurrents n’ont jamais entendu parler. Cela fait partie intégrante du marketing moderne, et pour chaque lien que vous ne créez pas et pour chaque article de blog que vous ne publiez pas, votre concurrence le fait.

Donc, si vous commencez à penser que vous n’en avez pas besoin, ou si vous commencez à penser que vous en avez assez fait, alors il y a quelqu’un qui travaille très dur pour vous montrer comment cela devrait vraiment être fait.

Si vous avez plongé vos doigts dans le référencement, vous pouvez commencer à voir un petit mouvement dans le classement. Cependant, le simple fait est que ceux qui se lancent dans les profondeurs du référencement verront plus de résultats que vous.

N’oubliez pas que lorsque vous commencez à faire du référencement, ce n’est pas contre Google. C’est vous contre toutes vos compétitions régulières. Et vous visez tous à vous installer dans un espace très limité.

4- Vous traitez votre site Web comme s’il existe dans le vide

Le référencement n’existe pas dans le vide. Il vit ici avec ses voisins: le marketing de contenu, les médias sociaux, le PPC et de nombreuses autres activités en ligne.

Des éléments comme le temps passé sur le site, le nombre de clics, le nombre de mentions sur Internet et l’engagement sur les réseaux sociaux figurent tous dans votre classement.

Certes, certains d’entre eux affectent votre classement plus indirectement que d’autres, mais ils jouent tous un rôle important.

Google recherche plus de signaux que ceux que vous diffusez sur votre site Web.

Nous ne disons pas que publier régulièrement sur Facebook est directement lié à un meilleur classement. Nous disons que la création d’une communauté sur les réseaux sociaux amènera davantage de personnes à visiter votre site, à cliquer sur vos liens et à lire votre contenu.

Et toutes ces choses peuvent conduire à plus qu’un simple meilleur classement.

5- Google peut avoir sanctionné votre site web

Une pénalité d’action manuelle peut supprimer complètement votre site Web des résultats de recherche Google.

Si vous vous êtes déjà très bien classé auparavant et que vous avez ensuite chuté de manière significative (sinon complètement hors du classement), vous êtes peut-être sanctionné.

La seule chose que vous pouvez faire est de consulter le rapport sur les actions manuelles de Google et de commencer à corriger les problèmes.

Si vous avez reçu l’un de ces rapports, cela signifie qu’un évaluateur humain a déterminé que votre site Web n’est plus conforme aux consignes de Goggle.

Qu’est-ce qui pourrait provoquer une action manuelle? Selon Google, vous pourriez être pénalisé si le réviseur détermine que vous avez:

  • Un site piraté: Quelqu’un a téléchargé et masqué du contenu malveillant sur votre site.
  • Un spam généré par un utilisateur: Commentaires de spam sur les forums ou blogs.
  • Un hébergeurs rempli de spams: Une partie importante des pages hébergées sur un service sont du spam.
  • Des liens non naturels vers votre site: Si vous avez beaucoup de liens jugés artificiels, trompeurs ou manipulateurs (y compris l’achat de liens ou la participation à des schémas de liens), vous pouvez être pénalisé.
  • Du contenu avec peu ou pas de valeur ajoutée: Vos pages doivent offrir une valeur ajoutée réelle aux utilisateurs.
  • Des réorientations masquées ou sournoises: c’est-à-dire, montrant différentes pages aux utilisateurs et à Google.
  • Des images masquées: Utilisation manipulatrice des images afin d’obtenir plus de clics.
  • Un bourrage de texte et de mots clés cachés

Utilisez notre outil afin de faire un audit SEO (Référencement) de votre site

YEFIEN Communication vous offre des services de conception de site web optimisés pour le référencement ainsi que de production de contenu. Contactez nous au +225 57629503