Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483
Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483

L’image de marque et le branding: ce qu’il faut savoir

Branding (en anglais), ou l’image de marque est un facteur déterminant pour la vente du produit et service. Qu’est ce que l’image de marque et son importance pour une entreprise ? Pour quoi et comment construire son image de marque?

L’image de marque d’une entreprise, ce qu’il faut savoir

Limage de marque (communément appelée Brand management en anglais) est la représentation perçue par le public d’une entreprise, d’une organisation ou d’une institution (et de leurs services, de leurs produits et de leurs marques commerciales).

L’image de marque est très importante, car c’est une accumulation de croyances et de points de vue sur votre entreprise.
Parce que le caractère et la valeur de la marque ou de l’entreprise sont représentés par son image.
L’image de marque est finalement le miroir à travers lequel les valeurs clés de l’entreprise sont reflétées.

Voilà pour quoi chaque marque essaie de créer une image qui fera progresser sa société et ses produits. Pour cela, elle dépense beaucoup d’argent et met en œuvre de nombreuses idées créatives.

Les avantages à se construire une image de marque forte

  • La perception d’un consommateur envers une marque particulière est en relation directe avec l’image de la marque.
  • En fait le fait d’avoir une image de marque forte a un impact direct sur le comportement des consommateurs en matière d’achat.
  • Les marques premium ainsi que les grandes marques ont donc pour objectif de créer une image forte et positive de la marque.
  • Une image de marque positive peut faciliter le processus de décision, favorisant ainsi de nombreux achats répétés ainsi que des achats primaires.
  • Une image de marque prometteuse traduit le succès du produit et donne des résultats avec une augmentation des ventes et des revenus.
  • Une image positive donne confiance aux clients, car ils sentent que la marque est sincère et claire dans sa vision de créer le meilleur.
  • Il est possible de construire une image de marque forte en ligne à travers la publicité digitale grâce aux entreprises qui veulent faire la promotion de leurs produits et service sur les canaux digitaux.

Les problèmes d’une liés à une image de marque

Si une entreprise est incapable de représenter une image de marque satisfaisante, les conséquences peuvent être rapidement ressenties. La marque peut échouer à court terme si l’image de marque créée est négative.

  • Le produit dépend principalement de son image de marque et une image défavorable ou négative entraîne la honte de la société et, par la suite, il devient difficile de faire connaître la même marque.
  • Le principal inconvénient d’une image de marque est que la marque et ses produits seront toujours identifiés avec l’image jusqu’à ce que de nouveaux changements soient apportés à l’image de la marque.
  • Si, en tout état de cause, l’image est compromise, les ventes et les revenus seront également entravés. Il est donc nécessaire de réunir une équipe appropriée qui créera et maintiendra régulièrement l’image de marque d’un produit.
Lire aussi:
Que fait une agence de marketing digital: Cas de Yefien Communication?

Le principal avantage de l’image de la marque est qu’un client sait que la marque est fiable et lui apportera le maximum d’avantages. L’honneur d’une entreprise est reproduit par son image de marque et c’est cette image qu’une personne regarde.

Par conséquent, la marque et son image sont très importants pour le succès d’une entreprise. Laissez-nous vous accompagner pour construire une image de marque originale et attractive en ligne.

Leave a Reply