La publicité programmatique une tendance qui bouleverse la publicité digitale

La publicité programmatique une tendance bouleverse la publicité digitale

La publicité programmatique une nouvelle tendance qui bouleverse la publicité digitale. Parce que le monde du marketing digital est en constante évolution. Pour vous aider à rester compétitif nous faisons un zoom sur la publicité programmatique une tendance qui bouleverse la publicité digitale

Il faut bien noté que la publicité programmatique fait partie des 12 meilleures tendances du marketing digital de 2020.

Si vous êtes dépassé par les évolutions marketing digital, vous prenez des risques pour l’avenir de votre marque et entreprise en terme de compétitivité.

Comme John F. Kennedy l’a dit auparavant :

» Le changement est la loi de la vie. Et ceux qui ne regardent que le passé ou le présent sont certains de manquer le futur. »

La publicité programmatique ce qu’il faut savoir

La publicité programmatique ce qu'il faut savoir
La publicité programmatique ce qu’il faut savoir

Pour faire simple la publicité programmatique consiste à utiliser l’IA pour automatiser l’achat de publicités ; Afin d’obtenir plus de spécificité pour mieux cibler leurs publics. Cette automatisation est beaucoup plus efficace et rapide. Ce qui se traduit par des conversions plus élevées et des coûts d’acquisition de clients plus faibles.

La publicité programmatique peut utiliser des centaines de signaux de ciblage pour individualiser la publicité. Elle fonctionne même en fonction du style de vie ou des habitudes de comportement ; Lorsqu’elle est intégrée aux plateformes de données clients. Cette nouvelle tendance du marketing digital bouleverse la publicité digitale et la transforme rapidement !

Pourquoi faire la publicité programmatique ?

Parce que la publicité digitale programmatique permet d’optimiser les stratégies des marques et des annonceurs et de les adapter en fonction des audiences ciblées. Dans ces conditions, les annonceurs sont dans une logique d’achat d’audience et moins de placement publicitaire (média planning classique).

Il y a différentes raisons de faire des campagnes programmatiques. Les marques peuvent atteindre leur cible sur tous les médias ordinateur (desktop), mobile, tablette, radio, TV et réseaux sociaux. Elles ont encore plus la possibilité d’entrer en contact avec leur audience et de proposer du contenu engageant dans le but de gagner en notoriété ou encore de générer des conversions.

Comme vous le savez certainement le changement des tendances du marketing digital en 2020 fait partie intégrante de la transformation digitale dans les entreprises. Vous devez continuer à voir plus loin et vous efforcer d’adopter les nouvelles technologies et les nouvelles stratégies marketing ; Afin de rester toujours compétitif.

Laisser un commentaire