Inbound marketing et marketing de contenu, la différence ?

INBOUND MARKETING ET MARKETING DE CONTENU LA DIFFERENCE

Aujourd’hui, avant de consommer un produit un prospect fera d’abord des recherches pour trouver des informations pertinentes sur le produit ou le service adapté à ses besoins. Ceci occasionne l’utilisation de plus en plus massive les moteurs de recherche, car c’est une source d’information colossale et rapide. En un clic, le prospect réussi à avoir toutes les informations souhaitées.

De ce fait, le Marketing digital est de plus en plus utilisé par les organisations. Plusieurs stratégies sont mises en place afin d’être bien positionné dans les premiers résultats de recherche. Il est primordial pour les entreprises de s’adapter à ce nouveau comportement des consommateurs.

Cependant, il est impératif de bien connaitre les différentes techniques de marketing digital, de les identifier et les utiliser. Parmi les stratégies de marketing digital, nous avons : le marketing de contenu et le marketing entrant.

Définition Marketing entrant

Le marketing entrant ou inbound marketing est une stratégie dont l’objectif est d’attirer des visiteurs sur son site web pour les convertir en clients. Il permet de faire venir le public à soi plutôt que d’aller le chercher de manière intrusive car le client (son besoin) est au cœur de sa stratégie.

De plus, l’inbound Marketing applique une démarche plus affinité. Au lieu de présenter son produit ou son service à tout le monde en même temps, il vise directement les personnes intéressées par le produit ou service. Son objectif est de générer du trafic, des leads et des clients.

Différentes méthodes sont utilisées afin d’obtenir les résultats escomptés dont : le SEO, le SEA, le Blogging, etc.

Aussi il faut savoir que l’inbound marketing est source davantage pour les organisations. Par exemple : Engager une conversation avec ses cibles, Gagner en visibilité sur Internet, Générer davantage de contacts, Mieux fidéliser ses clients, Des coûts moindres.

Enfin, pour réussir votre stratégie inbound marketing, l’agence web Yefien Communication peut vous accompagner. Car elle dispose d’une expertise reconnue dans ce domaine du référencement naturel.

 Le marketing de contenu ce qu’il faut savoir

Le Marketing de Contenu ou content marketing repose sur la création et la diffusion de contenu de nature différentes : les articles de blog, les newsletters, étude de cas, vidéos, infographies, webinars, podcasts.  Ils doivent être de valeur, utile et informatif afin de générer du contenu de qualité.

Aussi, son but est de générer des leads, de gagner de nouveaux clients et d’engager une communauté au profit de l’entreprise. On notera que cette stratégie permet d’avoir plusieurs avantages dont : de meilleur taux de fidélisation clients, développement de la visibilité de l’entreprise, amélioration du référencement naturel : Google et les moteurs de recherche, accroissement du trafic du site web grâce à une meilleure visibilité.

Réussir votre marketing de contenu nécessite une expertise dans la création de contenu de qualité. Si vous n’avez pas de compétence. Alors vous pouvez jeter un coup d’œil sur le site web de Yefien Communication.

Marketing de contenu et inbound marketing ce qu’il faut retenir

Les deux types de marketing permettent d’avoir des avantages similaires mais il faut savoir que le marketing de contenu fait partir des techniques utilisés dans l’inbound marketing tout comme le SEO et bien d’autres.

Laisser un commentaire