Comment mesurer la performance d’un site web d’entreprise

Comment mesurer la performance d'un site web d'entreprise

Avoir un site web performant, c’est assurer la visibilité et la notoriété de votre entreprise en ligne sur les canaux digitaux. Mais comment faire et avec quel indicateur ?

En Afrique, la plus par des chefs d’entreprises ou responsables de communication, pense généralement qu’avoir un site web avec beaucoup de trafic est le plus important. Mais il existe des indicateurs plus importants auxquels nous devons faire attention pour mieux évaluer la qualité de notre site web.

Comment mesurer la performance de votre site web d’entreprise ?

Pour cela, vous pouvez installer le plugin WordPress Google Analytique by Yoast si votre site tourne sur WordPress. C’est quelque chose de très simple. Avec Google Analytics, vous avez beaucoup d’informations de base, pour surveiller certains paramètres ou métriques de l’évolution de votre site web.

Dans ce qui va suive nous allons partager avec vous quelques paramètres d’indicateur de performance d’un site web ou d’un blog.

Les indicateurs de performance d’un site web

-Le trafic

C’est le plus important indicateur, mais il doit être de qualifier, vous devez attirer votre lecteur idéal, sinon l’internaute sera déclenché une fois qu’il entrera sur votre site ou blog. À quoi les visites ne vous seront pas d’une grande utilité.

-Les visiteurs uniques

Cela fait référence au nombre l’enregistrement de cookies en termes de visiteur. Autrement dit au nombre de visiteurs unique sur un site web. Le chiffre exact ne peut pas être connu, car un cookie peut être supprimé et une fois que l’utilisateur nous visite à nouveau, ce sera comme une visite unique. Alors qu’en réalité, il s’agit d’une visite récurrente. Mais aussi le fait que plusieurs personne peuvent se connecter sur le terminal.

Le même utilisateur peut également être connecté à partir de différents ordinateurs, ou à partir du smartphone, de la tablette et de tout autre appareil au travail.

Mais la chose ne s’arrête pas là, si vous aussi vous utilisez différents navigateurs, et bien, je ne vous en dirai pas plus. Pour notre mesure, ce seront également des visiteurs uniques, alors qu’en réalité, il s’agit d’un visiteur récurrent.

De plus, certains utilisateurs peuvent lire le contenu sous la forme d’un flux, ils ne visiteront donc pas directement le blog. Avec cela, nous voyons que le chiffre ne sera jamais exact, mais nous avons une approximation.

-Pages vues

C’est le nombre total de pages vues au cours d’une visite ou d’une session. Une fois que l’utilisateur commence à naviguer, quel nombre de pages en moyenne il a visité. Pour un site ou un blog, la moyenne ne dépasse normalement pas 2 pages vues.

-Abonnés à la liste de diffusion

Très important de savoir si notre contenu est populaire. Cela montre que nous avons des abonnés qui sont intéressés par notre contenu. Ce sont des lecteurs fidèles.

-Les commentaires

Il existe différents types de commentaires. Sans compter les spams, les commentaires valides sont ceux qui ajoutent vraiment de la valeur et non ceux qui veulent glisser un lien.

-Les liens entrants (Backlinks)

Les liens entrants (Backlinks) sont les plus importants pour mesurer le succès de site web ou blog. En plus d’améliorer le référencement et le positionnement web. Cela signifie aussi que nous générons du contenu intéressant sur notre site web pour la communauté.

Il existe d’autres indicateurs qui nous indiquent que notre site ou blog se porte bien en termes de performance. Comme c’est le cas de la vitesse de chargement du site web et d des articles qui sont partagés sur les réseaux sociaux ?

Comment mesurer la performance de votre site web

Pour tous vos besoins de performance de votre site web. Nous avons des solutions pour vous. Notre première solution est gratuite, elle vous permet de mesurer la performance de votre site web via notre outil ici en ligne.

Laisser un commentaire