Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483
Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483

Black Hat SEO : Qu’est-ce que c’est?

Le Black Hat SEO fait référence à un ensemble de pratiques utilisées pour augmenter le classement d’un site ou d’une page dans les moteurs de recherche par des moyens qui violent les conditions d’utilisation des moteurs de recherche.

Le terme «black hat» est originaire des films occidentaux pour distinguer les «méchants» des «bons», qui portaient des chapeaux blancs. Ce terme est aussi utilisé plus couramment pour décrire les pirates informatiques, les créateurs de virus et ceux qui effectuent des actions contraires à l’éthique avec les ordinateurs

Il est crucial de savoir que la mise en œuvre des tactiques et stratégies de référencement de Black Hat peut faire interdire votre site aux moteurs de recherche, vous excluant ainsi de la première source de référence de trafic sur Internet. Tous les référenceurs ont besoin d’une bonne compréhension du référencement Black Hat et de ses conséquences.

Les tactiques SEO Black Hat connues

Les tactiques de référencement suivantes sont considérées comme du black hat et ne doivent pas être exercées du tout si vous souhaitez rester sur Google et les autres moteurs de recherche:

  • Automatisation du contenu
  • Texte ou liens cachés
  • Bourrage de mot-clé
  • Signaler un concurrent
  • Redirection sournoise
  • Le camouflage
  • Schémas de liens
  • Réseaux de publication d’invités
  • Manipulation de liens (y compris l’achat de liens)
  • Article Spinning
  • Création de pages, sous-domaines ou domaines avec du contenu en double
  • Pages présentant un cotenu malveillant, telles que le phishing, les virus, les chevaux de Troie et d’autres logiciels malveillants

Comment signaler le référencement Black Hat

Il y a deux raisons pour lesquelles vous pouvez signaler un référencement black hat. Soit votre site Web a été attaqué par un piratage malveillant, un virus ou une campagne SEO négative de liens de spam, soit vous voyez des résultats de spam sur un mot clé compétitif sur lequel votre site Web se classe. Pour ce dernier, vous pouvez déposer un rapport de spam via les outils Google pour les webmasters. Veuillez utiliser cet outil avec attention en précisant que Le SPAM ne représente pas les postes de recherche au-dessus du mien! Car signaler à tort le spam Web pourrait être considéré comme un black hat SEO.

Lire aussi:
Comment faire pour être en tête des résultats de recherche sur Google

Dans le cas où votre site Web a été attaqué par un piratage malveillant, un virus ou un malware, demandez une révision du malware après avoir supprimé le code malveillant.

Dans le cas où votre site Web est la cible d’une campagne SEO négative de liens indésirables, utilisez l’outil Dénier les liens dans les outils Google pour les webmasters après avoir essayé de contacter les webmasters qui pointent ces liens vers votre site Web pour les faire supprimer.

Pourquoi devriez-vous éviter le référencement Black Hat?

Les tactiques de Black Hat SEO peuvent faire interdire votre site Web à Google et à d’autres moteurs de recherche.

Lire aussi:
Les avantages de la communication digitale pour une entreprise

Bien qu’il puisse y avoir un certain succès à court terme grâce à l’augmentation du trafic vers votre site, les sanctions Google deviennent de plus en plus sophistiquées et peuvent avoir des effets dévastateurs sur votre classement et votre trafic. Avec des centaines de millions d’utilisateurs effectuant des recherches sur Google par jour, pouvez-vous vraiment vous permettre d’être désindexé?

Lire aussi: Les avantages de la communication digitale pour une entreprise

Leave a Reply