Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483
Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483

3 excellentes stratégies de marketing digital pour les entreprises B2B

Parce que la transformation digitale a changé la façon dont la communication B2B est gérée. Cela inclut la manière dont vous pouvez commercialiser vos produits avec succès. Avec la technologie numérique en constante évolution, le marketing digital nécessite une approche plus «fluide».

Il faut savoir que l’influence de la technologie sur le fonctionnement des entreprises n’est pas nouvelle. Cela a toujours été comme ça. Cependant, ce qui diffère aujourd’hui, c’est la vitesse à laquelle la technologie évolue.

Ainsi avec le développement en constante évolution des nouvelles technologies, il est essentiel de vous assurer que vous communiquez avec les clients comme ils le souhaitent.

« D’ici 2020, les cadres prévoient que le marketing numérique générera près de la moitié de leurs revenus, tandis que 56% des PDG ont vu leurs améliorations numériques augmenter leurs bénéfices – Forrester & Gartner

3 excellentes stratégies de marketing digital pour les entreprises B2B

1. Site web

Les sites Web pour les entreprises sont une donnée. Cependant, l’évolution des tendances signifie que vous devez changer votre attitude vis-à-vis de votre site. Les sites Web d’aujourd’hui sont pratiquement vivants, respirent des entités et ont besoin d’être nourris. Vous devez vous assurer qu’il met en valeur votre expertise tout en apportant des solutions aux clients potentiels.

Le site Web de votre entreprise doit être une ressource de l’industrie qui engage les clients et leur fournit une expérience informative et divertissante. Cela leur permet d’obtenir facilement les informations dont ils ont besoin. Il devrait également vous fournir un outil qui collecte des données, notamment des prospects.

Un site Web B2B doit:

Être adapté à votre public cible
Soyez mobile réactif
Ayez des appels à l’action pour obtenir des prix, planifier une démonstration, demander un livre blanc, etc.
Présenter des témoignages à jour
Mettez en vedette toutes vos pages de médias sociaux
Avoir des informations utilisables sur le site
Être évalué et mis à jour régulièrement

Lire aussi:
Qu’est-ce que la communication digitale selon YEFIEN Communication ?

La recherche B2B a tendance à être un processus long avec peu d’émotion. Votre site Web facilitera le processus de découverte en expliquant comment vous pouvez résoudre les problèmes avec la douleur mieux que la concurrence.

2. SEO et contenu

Sans référencement, il est impossible d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site. Sans visiteurs, vous ne pouvez pas développer votre entreprise. Le référencement aide les moteurs de recherche à vous trouver et vous élève plus haut dans le classement.

Le référencement est compliqué, et il est dans votre intérêt d’engager quelqu’un pour vous aider à améliorer votre référencement ou de travailler avec une entreprise capable de le faire pour vous. Ils peuvent fournir et appliquer les expressions de mots clés les plus efficaces pour aider les moteurs de recherche à trouver votre site.

Il faut gardez à l’esprit que le cycle B2B a tendance à s’éterniser. Si vous pouvez attirer les clients sur votre site avec un contenu fort, vous êtes plus susceptible de forger une relation de confiance, ce qui peut les conduire ensuite à la fin de l’entonnoir de conversion.

La vidéo est également une composante importante du contenu et offre de nombreuses possibilités d’engager et même d’éduquer votre public. Les gens réagissent positivement à la vidéo car elle donne un visage à votre marque. Les autres types de contenu peuvent inclure des infographies, des livres électroniques, des livres blancs et des études de cas.

Lire aussi:
Que fait un digital marketing manager?

3. Les médias sociaux

Si vous ne savez pas les médias sociaux constituent les plus grands pourvoyeur de trafic en ligne. Cependant, les médias sociaux ne vont pas disparaître et de nouvelles plates-formes telles qu’Instagram deviennent plus populaires que l’ancien Facebook en veille.

Pour le B2B, Instagram règne en maître, mais Facebook continue d’offrir de la valeur. L’un des moyens les plus simples d’utiliser les médias sociaux consiste à exploiter le contenu de votre blog. Les publications les orientant vers un contenu utile fournissent des informations pertinentes tout en facilitant vos efforts de référencement.

Une bonne utilisation des médias sociaux peut inclure des éléments visuels attrayants et des informations utiles telles que:

Conseils de l’industrie
Nouvelles de l’industrie
Solutions de points douloureux
Mises à jour de vos produits / services
Histoires de clients heureux
Liens vers des études de cas et des livres blancs sur votre site Web
Témoignages vidéo
Liens vers des vidéos pédagogiques réalisées par votre entreprise

La seule chose à éviter sur les médias sociaux, ce sont les arguments de vente dégagés. Vous souhaitez informer et vous engager, et donc susciter la curiosité et amener les gens vers vos services.

Si vous êtes dans le besoin de booster votre présence en ligne à travers une stratégie de marketing digitale bien ficelé. Alors laissez-nous vous accompagner afin de rester compétitif sur le marché en terme de communication digitale.

Leave a Reply