Qu’est-ce qu’un bon temps de chargement de page de site web ?

Qu’est-ce qu’un bon temps de chargement de page de site web ? Avant de commencer à travailler sur la vitesse de votre site, il serait bien de définir un objectif pour la vitesse de votre site.

Cela peut être difficile si vous n’êtes pas sûr de la vitesse de page acceptable pour bénéficier d’un bon référencement web.

Selon Google, le meilleur temps de chargement est de trois secondes. Malheureusement, selon les résultats de son récent rapport de référence , la plupart des sites sont loin d’être à proximité.

Dans une analyse de 900 000 pages de destination d’annonces mobiles couvrant 126 pays, Google a constaté que 70% des pages analysées prenaient près de sept secondes pour afficher le contenu visuel.

De toutes les industries incluses, aucune n’avait une moyenne même proche de sa meilleure pratique recommandée de trois secondes.

Le temps moyen nécessaire pour charger complètement une page de destination mobile est de 22 secondes, mais 53% des visites sont abandonnées si un site mobile prend plus de trois secondes à se charger.

En plus du fait que le temps de chargement de la page passe d’une à dix secondes, la probabilité qu’un utilisateur mobile rebondisse augmente de 123%.


Cela signifie que les propriétaires de sites en général ont beaucoup de travail à faire pour que leurs sites soient à la hauteur aux yeux de Google.

Mais sur le plan positif, cela signifie également que si vous faites le travail pour que la vitesse de votre site atteigne un niveau acceptable, vous êtes bien en avance sur le peloton en termes d’expérience utilisateur.

Au fur et à mesure que vous améliorez votre site, vous pouvez utiliser les recommandations et les critères de Google pour définir vos objectifs et mesurer vos performances.

Google peut avoir un impact majeur sur votre réussite

Après tout, en tant que plus grand moteur de recherche au monde, Google peut avoir un impact majeur sur votre réussite. Donc, uiliser leurs normes n’est jamais une mauvaise idée.

Laisser un commentaire