Pourquoi il faut surveiller les indicateurs de performances KPI & ROI ?

Pourquoi il faut surveiller les indicateurs de performances KPI & ROI

Comme vous le savez certainement les KPI (Key Performance Indicators) du marketing digital sont un élément clé de la mesure des performances à travers votre stratégie de marketing digital.

Lisez la suite pour avoir un aperçu de ce que sont les KPI et comment les utiliser dans le monde actuel du marketing numérique.

Les KPI ce qu’il faut savoir ?

Le terme KPI fait simplement référence à une métrique spécifique que vous utilisez comme référence pour mesurer les performances. Ils peuvent être mentionnés dans un contexte numérique ou non numérique et sont généralement des nombres qui peuvent faire référence à n’importe quel domaine d’activité, y compris les structures financières, la productivité ou le comportement des consommateurs.

Les bons KPI éclaireront votre future stratégie

Les bons KPI éclaireront votre future stratégie, il est donc préférable de commencer par déterminer quels sont les meilleurs KPI pour mesurer les performances digitales dès le départ. Vous devrez d’abord déterminer quel domaine de votre entreprise ou objectif cible vous devez prioriser pour choisir les indicateurs qui seront les plus efficaces pour éclairer votre stratégie.

Les indicateurs de performances à surveiller dans le marketing digital sont généralement KPI & ROI :

1) Référencement

Le Trafic,
La position sur les moteurs de recherche,
Le net-linking.

2) Contenu

Le Trafic sur le site web,
Le nombre de visiteurs,
Le temps passé sur le site web
Le nombre de partage des contenus et des likes sur les contenus


3) Réseaux Sociaux

Nombre de personnes qui suivent les pages (Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest, YouTube,etc.)
Le nombre de contenu partagé par les membres des communautés des réseaux sociaux
Le nombre de sollicitation
La qualité des sollicitation


5) Convertir les internautes

Le nombre de documents téléchargés (livre blanc, brochure, catalogue, article, etc.)
Taux de rebond sur les landings pages
Le nombre d’inscription aux événements
Le nombre de nouveaux prospects constitués
Nombre de consultations reçues/ ventes effectuées
En conclusion, on vous a présenté dans cet article les différents indicateurs de performance à surveiller pour votre entreprise, agence, école ou en tant que freelance ou entrepreneur.

Et vous, vous utilisez ses indicateurs de performance pour votre activité, site web ou blog, si oui, à vos commentaires pour partager avec nous votre expérience.

Comment choisir les bons KPI ?

Une chose à garder à l’esprit avec les KPI est qu’ils n’ont pas tous le même niveau d’importance, et c’est particulièrement le cas de nos jours avec les métriques traditionnelles dans le monde numérique. Par exemple, vous voudrez peut-être surveiller les pages vues et les taux de visiteurs, mais ils ne donnent aucune information sur ce qui se passe réellement dans les coulisses.

D’un autre côté, regarder les statistiques de trafic du site un jour où vous avez un événement marketing spécifique, puis les comparer par rapport aux conversions ce jour-là par rapport à d’autres jours, par exemple, serait un moyen d’appliquer ces chiffres pour informer directement la stratégie. pour votre prochaine campagne.

Commencez par quelques indicateurs clés dont vous savez qu’ils sont des indicateurs solides de la santé de votre entreprise, puis déterminez si vous disposez ou non d’un outil d’analyse pour gérer les indicateurs ou si vous devez les calculer vous-même. Assurez-vous que vous vous concentrez sur les clients et les entreprises, et non sur le «trafic» du site Web en soi.

Concentrez-vous sur les indicateurs de performance clés à long terme tels que la valeur à vie du client pour travailler sur la rétention au fur et à mesure de votre transformation numérique – cela vous aidera à vous assurer que vous ne perdez pas de clients à cause du changement des médias traditionnels.

Laisser un commentaire