Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483
Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483

Comment obtenir plus de followers sur Facebook

Pour réussir sur Facebook, vous avez besoin d’une communauté. C’est un fait. Si vous n’avez pas de communauté, vous n’avez personne qui vous écoute, et si personne ne vous écoute, il est difficile de renforcer la notoriété de la marque et de générer un retour sur investissement.

Vous avez besoin d’une communauté remplie de personnes qui vous aiment et partagent votre contenu avec des amis qui partagent les mêmes idées. Mais il ne s’agit pas uniquement de la quantité de «J’aime» Facebook que vous collectez, mais de la qualité. Attirer les likes Facebook d’un groupe ciblé pour répondre aux objectifs de votre entreprise dont les commentaires (et leur approbation!) peuvent augmenter vos actions sur Facebook.

Voici donc 6 astuces simples et rapides pour augmenter vos followers sur vos pages Facebook.

1- Demandez à vos amis, partenaires commerciaux et autres de vous aimer sur Facebook

Les amis sont comme des sous-vêtements. Certains se cassent sous la pression, certains sont un peu tordus, mais d’autres vous soutiendront. Lorsque vous créez une page Facebook, invitez vos amis, votre famille et vos partenaires commerciaux généreux à aimer votre page Facebook. Ces likes initiaux vous donneront une crédibilité et une visibilité accrues des médias sociaux. Alertez ensuite vos clients, vos prospects et vos autres communautés sociales. Si les gens ne savent pas que votre page Facebook existe, ils ne peuvent pas l’aimer.

2- Ajoutez des plugins de Facebook à votre site web

L’ajout d’un bouton Facebook sur votre site Web est essentiel pour la promotion de votre entreprise et pour attirer davantage d’adeptes sur Facebook. La plupart des constructeurs de sites Web de bricolage incluent la possibilité de lier votre page Facebook. Facebook propose également un certain nombre de plug-ins faciles à utiliser.

3- Utilisez les publicités Facebook pour promouvoir votre page

Les publicités sur Facebook sont un autre excellent moyen d’augmenter les likes de Facebook. Pour tirer le meilleur parti de vos annonces, vous pouvez cibler, en fonction des intérêts de votre communauté, des personnes similaires à vos fans actuels.

Lire aussi:
5 Tendances du marketing digital à savoir en 2019

Testez différents types d’annonces pour voir ce qui convient le mieux à votre organisation et assurez-vous de choisir l’option permettant aux utilisateurs de Facebook d’aimer votre page directement à partir de l’annonce.

4- Boostez vos postes sur Facebook

Vous pouvez également utiliser des événements, des promotions et des annonces importants sur Facebook pour obtenir d’avantage de likes et de suivis de pages professionnelles. Avez-vous déjà essayé les publications Facebook Boosted? Sans aide supplémentaire, votre publication n’arrivera pas très loin, généralement à moins de 20% de votre auditoire. Avec un coup de pouce, vos messages voyagent beaucoup plus loin. En fait, un coup de pouce vous permet même de toucher les amis des fans et ceux qui ne connaissent même pas encore votre entreprise. C’est rapide, facile, peu coûteux et très efficace.

5- Publiez du contenu attrayant et soyez actifs

Il est important de publier régulièrement des articles intéressants, divertissants et intéressants, et de garder un œil sur les articles qui suscitent le plus d’engagement. Si vos publications ont de la valeur pour vos abonnés, ils les partageront avec leurs amis, ce qui vous aidera à augmenter vos likes sur Facebook. Les images sont parmi les meilleurs types de publications pour susciter l’engagement. Assurez-vous donc de publier les images que vos suiveurs peuvent comprendre et aimeront. Vous pouvez également inclure des appels à l’action dans certains de vos messages, en demandant à vos abonnés d’aimer, de commenter ou de partager votre contenu, ou de poser une question à votre communauté.

Lire aussi:
A quoi servent les certificats SSL et le HTTPS

Vous savez maintenant que vous devez publier un contenu engageant, intéressant et divertissant. Mais combien de fois devriez-vous poster? Il n’y a pas de nombre magique, mais il existe des meilleures pratiques et des analyses pour vous guider. Publiez au moins une mise à jour de statut par jour et testez le minutage de vos publications pour voir à quel moment la majorité de vos abonnés sont actifs. Il est peu probable que les gens aiment votre page Facebook si vous ne postez pas régulièrement, et ils ne participeront certainement pas à votre contenu (ou ne vous aideront pas à obtenir plus de likes) s’ils ne voient pas vos messages.

6- Mesurez, analysez et apprenez

Utilisez Facebook Insights pour trouver des indicateurs utiles sur les performances de votre page. Vous pouvez voir des éléments tels que la portée (combien d’utilisateurs voient vos publications), les utilisateurs engagés (combien d’utilisateurs dialoguent avec vos publications) et les nouveaux j’aime (quand et pourquoi obtenez-vous de nouveaux abonnés).

Lire aussi:
Pourquoi faire la refonte graphique de son site web ?

Ces statistiques vous aideront à comprendre ce qui motive vos likes et votre engagement, de sorte que vous puissiez ajuster vos publications en conséquence. Si vous souhaitez savoir si votre engagement est positif ou si vous souhaitez d’autres recommandations d’amélioration, vous pouvez contacter YEFIEN Communication au +225 22421483 ou au +225 77636307, ou encore par mail à info@yefien.com

Ce ne sont là que quelques moyens de renforcer l’engagement avec votre communauté via votre page Facebook et d’encourager davantage de «j’aime» et d’abonnés. Pour plus de conseils pour atteindre plus de clients potentiels via votre page Facebook, contactez- nous en cliquant ici.

Lire aussi: Que fait une agence de marketing digital: Cas de Yefien Communication?

Votre réponse