Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483
Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483

Comment faire pour être en tête des résultats de recherche sur Google

Souhaitez-vous que votre entreprise apparaisse en première position des résultats de recherche de Google pour les recherches portant sur les produits ou services que vous vendez? Ou encore dans votre catégorie des services que vous finissez? Bien sûr que si !

Vous savez que les internautes utilisent des moteurs de recherche tels que Google pour trouver des informations sur les produits qu’ils envisagent d’acheter.

89% des internautes effectuent une recherche en ligne avant d’effectuer un achat, même lorsque cet achat est finalement effectué auprès d’une entreprise locale.

Si vous souhaitez acquérir un trafic de recherche précieux et les diriger vers les bonnes ressources de votre site Web, vous avez beaucoup de travail à faire. Vous devez construire une stratégie solide, la mettre en œuvre efficacement et suivre les dernières mises à jour d’algorithmes pour procéder aux ajustements de stratégie nécessaires.

Si vous pensez que tout cela est pour vous, il est temps de préparer un plan de match et de vous mettre au travail. La récompense de vos efforts pourrait générer suffisamment de trafic et de prospects pour vous aider à atteindre les objectifs de votre entreprise. Si vous ne parvenez pas à commercialiser votre entreprise en ligne par le biais du marketing digital, contactez YEFIEN Communication; nous vous aiderons à établir votre stratégie et à la déployer.

En attendant, voici 5 conseils pour vous aider à être en tête des résultats de recherche sur Google.

Comment faire pour être en tête des résultats de recherche sur Google?

1- Répondre à des questions précises

Afin augmenter vos chances d’apparaître en bonne position, vous devez utiliser des tournures de phrases interrogatives. « Comment faire … ? », « Quand… ? », « Combien de … ? », « Que choisir entre… et… ? », etc. Cette forme interrogative doit, de façon très pragmatique, être employée dans vos paragraphes.

Google comprendra alors facilement de quoi traite votre contenu et ce à quoi vous répondez en termes de requête des internautes. 

La réponse à la question que vous proposez doit être courte, soit un équivalent de maximum 90 mots.

2- Identifier les requêtes tendances

Il existe des outils gratuits et payants qui vous permettent de déterminer des tendances et des volumes de recherche.

Après avoir déterminé quelles étaient les tendances de recherche, à vous de voir comment apparaître sur ces requêtes en prenant en compte les critères pour un bon référencement indiqués dans la section blog de notre site web https://www.yefien.com/blog/

3- Repérer vos pages déjà bien référencées

Dans le monde du SEO, les termes Position zéro, Position #0 ou Ranking #0 désignent la position située au-dessus des résultats traditionnels. Une boîte contenant la réponse directe à la question de l’internaute s’y affiche sous plusieurs formes : Featured snippet, Knowledge Card, Quick Answer…

Les pages mises en avant en position zéro sont celles qui bénéficient déjà d’un bon référencement. En d’autres termes, avant de penser aux optimisations pour atteindre la position zéro, vous devez vérifier le positionnement de vos pages dans les résultats organiques. Et donc vérifier si toutes les optimisations en termes de mots-clés, de contenu unique et pertinent, de netlinking, etc, sont réalisées.

Pour apparaître en position zéro, vous devez donc miser sur vos pages web qui sont déjà bien référencées sur certaines requêtes.
L’idée consiste ensuite à reprendre ces pages et à les améliorer en fonctions des critères indispensables à la position zéro. Ces pages web doivent chacune répondre à une question précise de façon concise.

4- Rédiger encore et toujours du contenu à forte valeur ajoutée

Il est évident que pour apparaître en position zéro (comme dans les autres résultats de première page de Google), vous devez proposer du contenu de qualité. Google privilégie par ailleurs les contenus régulièrement mise à jour. En plus de fournir une réponse concise et vulgarisée aux demandes des internautes, vous devez donc faire en sorte de vérifier votre contenu à fréquence régulière.
Comment créer un contenu clair et concis sans diluer votre propos ? Dévoilez directement l’essentiel de l’information puis allez plus en détails dans la suite du paragraphe. Oui, c’est certainement un peu différent de la manière dont vous avez l’habitude d’écrire.
N’oubliez pas aussi de placer votre mot-clé dans la balise title et dans les inter-titres. Enfin, privilégiez le contenu proposant des réponses par étape (avec des listes à puces). L’idée est de véritablement structurer votre contenu de façon à ce qu’en un simple coup d’œil l’internaute trouve réponse à sa question.

5- Utiliser les bonnes balises dans le contenu rédigé

Afin de faire apparaître votre contenu en position zéro, vous devez faire en sorte que certaines balises soient inclues dans vos pages web définies par des paragraphes, des titres, du gras, des mots en italique, des titres… La position zéro au format liste contient obligatoirement les balises d’une liste à puces numérotée (<ol> </ol>), les balises d’un élément de liste (<li></li>) ou bien les balises d’une liste à puces non numérotée (<ul></ul>).

Sans de bons indicateurs de résultats, vous travaillez un peu à l’aveuglette. Google Analytics, le logiciel de marketing de HubSpot, Moz et les outils de recherche de liens sont des sources fantastiques de rapports, d’informations et d’applications de qualité pour vous assurer que vos efforts optimisent vos résultats.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article informatif, il vous servira de feuille de route pour vos efforts et vous aidera à rester concentré sur les étapes sur lesquelles vous devez vraiment travailler. Si vous vous sentez dépassé , nous avons beaucoup de ressources pour vous aider et nous sommes diponibles au +225 22421483 / 57629503 ou à info@yefien.com.

En remplissant, tous ces critères vous avez toutes les chances d’atteindre la position zéro de Google dans le format choisi. Le format vidéo de la position zéro n’est pas encore largement répandu et ne s’affiche que sur peu de requêtes. Mais il y a fort à parier que ce type de contenu prenne l’avantage dans l’affichage des résultats Google. Créez des vidéos tuto courtes, claires et répondant à des points très précis que pourraient se poser les internautes sur votre secteur d’activité. Vous mettrez toutes les chances de votre côté pour tenter d’apparaître en position zéro

Votre réponse