Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483
Horaires: Lun - Ven 08:00-17:00
Email: info@yefien.com Tel: +225 22421483

5 outils pour générer du contenu sur votre blog

Les blogs sont (ou devraient être) des éléments importants de toute stratégie de marketing ou communication digitale. C’est également un élément essentiel pour tout site Web d’entreprise qui souhaite attirer les visiteurs pour les convertir en clients potentiels. Les blogs sont le lieu où nous nourrissons nos prospects et ravissons nos clients. c’est là que nous montrons notre expertise et apprenons de nouvelles choses.

Le seul problème avec les blogs est qu’il est souvent très difficile de trouver de nouvelles idées et du nouveau contenu pour les publications, en particulier lorsque vous en avez déjà écrit plus d’une centaine. Vous sentez que vous avez déjà couvert toutes les parties de votre entreprise et répondu à toutes les questions de vos lecteurs.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous voulons énumérer 5 outils à utiliser pour trouver de nouvelles idées pour les blogs; des outils qui peuvent vous aider non seulement à trouver les meilleures idées, mais également à optimiser les anciennes publications publiées avec de nouvelles informations.

5 outils pour générer du contenu pour votre blog

1- Feedly

Feedly est la meilleure alternative à l’ancien Google Reader. C’est un agrégateur de nouvelles qui vous permet de canaliser les nouvelles de tous les sites Web et blogs pertinents.

N’importe quel site Web peut être ajouté à Feedly, et vous pouvez suivre les mises à jour sans aller le visiter.

L’idée d’un agrégateur de nouvelles ou d’un lecteur de flux est d’être l’une des ressources que vous consultez le matin pour obtenir les dernières nouvelles sur votre secteur d’activité.

Vous pouvez ajouter un nombre illimité de sites Web et les organiser dans des dossiers, utiliser des balises, les commercialiser comme favoris, etc.

Alors, comment utilisons-nous Feedly pour générer des idées de contenu? Commencez par y ajouter tous les sites Web pertinents, puis consultez leurs mises à jour quotidiennement. Vous trouverez de nouvelles idées pour vos propres messages.

Lire aussi:
Comment obtenir plus de followers sur Facebook

S’il s’avère que le site Web que vous suivez sur Feedly vient d’écrire le message parfait que vous vouliez écrire sur votre blog, ne soyez pas triste. Allez plutôt de l’avant et cherchez comment vous pouvez réellement améliorer ce contenu et rédigez un meilleur post sur votre blog. Vous pouvez effectuer une recherche sur Google ou consulter la section des commentaires pour trouver des questions auxquelles le message original n’a pas répondu.

2- Planificateur de mots-clés

Les planificateurs de mots clés sont une autre ressource très utile pour les idées de publication de blog. En commençant par un mot-clé, ces outils vous permettent de rechercher les mots-clés associés recherchés par les utilisateurs, en vous aidant à générer des questions qu’ils pourraient avoir et auxquelles il serait possible de répondre avec des messages de blog.

Par exemple, supposons que nous avons un blog sur le référencement web et le marketing digital à Abidjan. Utilisons un outil de mots-clés pour trouver des mots-clés connexes. Nous savons que les gens recherchent des moyens d’améliorer leur SEO, des moyens d’écrire des articles, des astuces pour être dans les premiers résultats de recherche, etc., offrant de nombreuses idées de nouveaux contenus optimisés pour le référencement.

3- Google Trends & Alertes Google

Un autre service Google que nous trouvons très utile est Google Trends (anciennement Google Insights for Search). Ce service analyse le volume de recherche de tout mot-clé et recherche les mots-clés associés que vous pouvez utiliser pour générer des idées.

Vous pouvez également comparer deux mots-clés ou plus pour comprendre leur intérêt relatif (nombre de recherches).

Lire aussi:
Les concepts de base de la photographie: l'ouverture, la vitesse d'obturation et l'ISO

Similaire à Google Trends, Google Alert peut surveiller le Web à la recherche de mots clés spécifiques et vous envoyer une liste de nouveaux articles / pages qui parlent de votre entreprise ou des sujets de votre blog. Cela peut être très utile pour découvrir de nouveaux contenus, tels que des blogs et des sites Web que vous pouvez ensuite suivre avec Feedly.

4- Quora

Quora est la base de données de réponses en ligne. Il couvre presque tous les sujets et regorge de questions, dont beaucoup sont restées sans réponse.

Votre travail consiste à rechercher les sujets de votre blog et à trouver les meilleures questions. Ceux-ci peuvent ensuite être transformés en de nouveaux messages sur votre blog ou peuvent aider à améliorer l’optimisation de ceux existants.

5- Vos utilisateurs (Google Analytics, Messages, Questions)

Enfin, vos utilisateurs, prospects, abonnés ou clients sont des outils que vous pouvez utiliser pour générer de nouvelles idées. Faites attention à leurs messages et questions. Souvent, une réponse peut être intégrée dans un article de blog pouvant résoudre ainsi les problèmes soulevés.

J’aime également analyser Google Analytics Data pour comprendre la provenance des visiteurs, les termes de recherche qu’ils ont utilisés et les pages / sites Web visités.

Vous avez maintenant appris qu’obtenir de nouvelles idées pour vos articles de blog n’est pas si difficile. Vous pouvez continuer à écrire des articles intéressants qui vont être lus par vos acheteurs, sont essentiels pour attirer le bon public et développer les vues et les revenus de votre blog.

Leave a Reply