5 astuces SEO pour bien référencer votre site Web en 2020

5 astuces SEO pour bien référencer votre site Web en 2020

Le référencement web ou SEO (L’optimisation des moteurs de recherche) est une technique du Marketing digital qui consiste à classer votre site Web plus haut dans les moteurs de recherche. Votre contenu doit être original, informatif et unique avec des mots clés pertinents. Que vous envisagiez d’embaucher une agence de marketing digital ou de le faire vous-même, la meilleure méthode consiste à exécuter la bonne stratégie .

Voulez-vous que votre site apparaisse dans les 5 premiers résultats de recherche? Si oui, alors vous devez considérer les points suivants:

  • Les dernières fonctionnalités Google SERP
  • Les tendances des mots Google
  • Le référencement mobile
  • L’audience et l’intention de l’utilisateur
  • Leses médias sociaux

5 astuces SEO pour bien référencer votre site Web en 2020

1- Fournissez les données les plus pertinentes pour votre audience.

Selon les récentes mises à jour de l’algorithme Google, le bourrage ou l’utilisation de mots clés dans le contenu n’apportera pas de bons classements et de bonnes conversions. À l’heure actuelle, le plus grand moteur de recherche, Google, souhaite transmettre le bon message au public ciblé.

2- L’indexation mobile à un niveau de tendance SEO plus élevé

Depuis 2018, l’indexation mobile-first est devenue une priorité pour Google et, par conséquent, elle est plus gratifiante pour les sites Web en ce qui concerne le classement SEO par rapport au bureau uniquement. Si votre site a un contenu de haute qualité, la compatibilité de la version AMP est nécessaire pour que tout site Web survive dans cet avantage concurrentiel et gagne les concurrents.

3- La vitesse de chargement des pages Web

Vous devriez essayer d’optimiser la vitesse de chargement et les performances de votre site Web afin de ne pas nuire à l’humeur des clients. Assurez-vous de vérifier et de résoudre certains éléments tels que – First Contentful Paint (FCP), First Input Delay (FID), First CPU Idle, Time to Interactive, Speed ​​Index et Estimated Input Latency qui améliorent la vitesse de chargement de la page Web pour générer de meilleures résultats.

4- Inclure du contenu vidéo pour une meilleure conversion

Vous pouvez ajouter du contenu vidéo dans votre stratégie marketing pour l’année 2020. Le marketing vidéo a le pouvoir de faire en sorte que les clients restent à l’écoute du contenu qu’il affiche. Le meilleur contenu vidéo a toujours une histoire de l’incidence et des situations qui peuvent être liées au public.

5- Un contenu riche pour l’extrait de code

Si vous souhaitez que votre contenu se classe au premier rang dans les résultats de recherche, vous devez prendre en compte certains points. Cela ne peut être fait que si vous définissez un modèle pour les moteurs de recherche.

Lire aussi: L’importance des liens dans le référencement

Laisser un commentaire