4 erreurs qui plombent le taux de conversion de votre site web

Passer assez de temps à développer un site web en prenant en compte l’expérience utilisateur favorise le taux de conversion mais ne suffit pas à elle seule de garantir un taux de conversion assez satisfaisant.

Atteindre un taux de conversion élevé sur votre site web est essentiel pour attirer des clients. Lorsque les utilisateurs sont confus, ne savent pas où chercher ou que la vitesse de la page est trop lente, ils rebondiront forcément sur une autre page.

Peu importe le traffic que vous obtenez sur votre site Web, et le contenu que vous fournissez, il y a cependant des facteurs que nous oublions de prendre en compte afin d’optimiser le taux de conversion et aussi le référencement.

Dans notre article, nous vous parlerons de 4 facteurs qui plombent le taux de conversion de votre site web.

1- Un site web non responsif

Selon Google, l’année 2021 au prouvé que les smartphones sont de plus en plus utilisés; car plus de la moitié de tout le trafic d’achat sur Internet provient d’appareils mobiles.

Si votre site web n’est pas responsif, c’est à dire adapté aux mobiles, vous manquez déjà plus de la moitié de vos ventes potentielles. Est-ce quelque chose que vous pouvez vous permettre ?

Alors, qu’est-ce qu’un site web « responsif », exactement ?

La page de destination ou la conception Web réactive est un système flexible et fluide qui réagit et s’adapte à l’appareil de l’utilisateur. Il modifie dynamiquement l’apparence d’un site Web en fonction de la résolution et de l’orientation de l’écran de l’utilisateur.

En d’autres termes, un site responsif signifie qu’un utilisateur aura la même expérience et verra les mêmes éléments, comme s’il était sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable.

Avoir une bonne responsivité se traduira par une augmentation de la génération de prospects, des ventes et des conversions. Un manque de réactivité peut vous coûter cher.\

2- Mauvaise mise en valeur de votre contenu

Un autre tueur de conversion est la mauvaise présentation de contenu. Cela inclut le poids, le style et le positionnement de votre texte; en un mot la rédaction d’article.

Mettre correctement l’accent sur la rédaction de votre contenu peut aider à mettre en évidence les points clés que vous souhaitez que les utilisateurs remarquent et dont ils doivent se souvenir.

Tous ceux qui visitent site web et son contenu ne liront pas forcément tout votre contenu mot pour mot. Cela signifie qu’il est extrêmement important de rendre votre texte scannable afin d’optimiser le référencement et la conversion.

Envisagez des tactiques telles que la mise en gras de vos propositions de vente uniques (USP), l’utilisation d’un format de liste pour illustrer les points faibles, l’augmentation de la taille du texte de votre offre ou le déplacement de votre appel à l’action (CTA) en haut de la page, pour n’en nommer que quelques-uns…

3- Manque d’authenticité


Les consommateurs sont quotidiennement bombardés d’offres. Ils sont presque devenus immunisés contre certains messages marketing parce qu’ils les voient si fréquemment. Ils sont conditionnés pour identifier clairement et de plus en plus quand quelqu’un essaie de les duper ou de leur vendre un concept trop beau pour être vrai.

Ainsi, lorsqu’ils atterrissent sur votre page, assurez-vous que vous êtes 100% authentique. Vous devez gagner leur confiance (et vous devez la gagner rapidement car 55% des visiteurs passent moins de 15 secondes sur votre site). Oui, vous leur faites du marketing, et oui, vous essayez de les convertir. Mais si vous semblez inauthentique, vous allez perdre cette perspective.

Assurez-vous également que toutes vos informations de contact sont visibles sur la page de destination. Si vous donnez l’impression que vous vous cachez du contact client, cela soulèvera des questions sur votre légitimité réelle.

4- Temps de chargement

Avouons-le, la technologie nous a rendus de plus en plus impatients; à tel point que 40% des gens abandonnent un site Web qui prend plus de trois secondes à charger.

Il y a de fortes chances (au moins une fois) que vous ayez atterri sur une page Web qui charge son contenu à la vitesse d’un escargot.

Savez-vous à quelle vitesse vos pages de destination se chargent ? Compte tenu des statistiques ci-dessus, vous devriez en utilisant notre outil d’audit pour détecter la plupart des imperfections de votre site web.

N’oubliez pas que les pages de destination doivent être axées sur l’objectif de conversion de votre utilisateur en étant aussi minimales que possible et en éliminant tout gonflement inutile.

Trop de plugins, de code inapproprié et de grandes images et vidéos haute résolution sont quelques exemples de ballonnements qui pourraient faire monter en flèche vos temps de chargement. Assurez-vous que vos pages sont optimisées et légères.

Créer site web et des pages à fort taux de conversion peut être difficile même pour certaines Agence de Marketing Digital en Côte d’Ivoire, mais YEFIEN Communication est et sera toujours à la hauteur du défi. Si vous n’êtes pas satisfaits avec votre site web ou le résultat escompté, contactez notre équipe d’experts et remettez votre entreprise sur les rails.

Laisser un commentaire